DIRECTION NATIONALE DE LA GEOLOGIE ET DES MINES
Mot de la Directrice

  La Direction Nationale de la Géologie et des Mines (DNGM) vous souhaite la bienvenue sur son site ! Lire...



Actualités

Les 7 ème journées minières et pétrolières du Mali (JMP) se tiendront du 21 au 23 novembre 2017 à Bamako, au Mali, un évènement au cours duquel se réuniront des participants et des conférenciers du monde entier. En savoir plus http://ametrade.org/jmp/

Forum International des Investissements au Mali 7 & 8 Décembre 2017
En savoir plus : http://www.foruminvestmali.com/fr

 

Calendrier
Lundi - Sem. 13 2 5 Mars Annonciation QGibbeuse décroissante
Réseaux sociaux



Mot de la Directrice:

La Direction Nationale de la Géologie et des Mines (DNGM) vous souhaite la bienvenue sur son site !

La Direction Nationale de la Géologie et des Mines (DNGM) est le service technique central chargé de l’application et du contrôle de la législation minière au Mali. La mission fondamentale de cette structure consiste à mettre  en œuvre une  politique minière adéquate pour le Mali. A cet effet elle procède à toutes recherches et études nécessaires à l’élaboration de la dite politique, aussi elle prépare toutes mesures relatives à la réorganisation des structures, au perfectionnement des méthodes de travail et à l’amélioration des relations humaines à l’intérieur des services et de la qualité des prestations offertes au public. Au-delà la direction compte un service rattaché dénommé Programme pour le Développement des Ressources Minérales (PDRM) qui en constitue l’organisme d’exécution des travaux. Et à ce titre, il fait des prestations également  pour le compte de tiers en travaux miniers tous genres et les analyses en laboratoire.

Le Mali dispose d’un potentiel minier riche et varié dont la mise en exploitation pourrait apporter une grande part de contribution à l’activité économique et garantir à l’Etat des rentrées importantes en devises fortes en vue du financement de projets de grande envergure dans le cadre du Plan National de Développement. A ce titre et aujourd’hui, le secteur Mines mérite la plus haute et la plus sérieuse attention des pouvoirs publics.

 La DNGM juge utile d’informer le grand public, à travers son site web www.dngm.ml afin de permettre aux internautes et investisseurs potentiels de se procurer des informations pertinentes concernant les zones minières et les ressources du sous-sol malien. La direction formule le vœu que ces informations sur les substances minérales puissent éclairer les investisseurs potentiels, maliens et étrangers, sur les possibilités d’intervention dans le secteur et orienter le choix des priorités nationales tout en facilitant la définition d’une véritable politique minière.

Je vous remercie !

Directrice DNGM

Mme Lelenta Hawa Baba BA